Invocation du réveil
- 16 octobre 2024
Ces invocations sont récitées pour que doit faire et dire celui qui ressent une douleur dans son corps?.
(ضَعْ يَدَكَ عَلَى الَّذِي تَألَّمَ مِنْ جَسَدِكَ وَقُلْ: بِسْمِ اللَّهِ، ثَلاَثاً، وَقُلْ سَبْعَ مَرَّاتٍ: أَعُوذُ بِاللَّهِ وَقُدْرَتِهِ مِنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ)
Place ta main sur la partie douloureuse de ton corps et dis : 'Au nom d'Allah', trois fois, et dis sept fois : 'Je cherche refuge en Allah et en Sa puissance contre le mal que je ressens et contre ce que je crains
Da'a yadaka 'ala alladhi ta'alla-ma min jasadi-ka waqul: Bismi Allah, thalathan, waqul sab'a marratin: A'udhu bi-Allahi wa qudrati-hi min sharri ma ajidu wa uhadhiru
Mouslim
Nous, en tant que musulmans, trouvons une grande inspiration dans les enseignements de notre bien-aimé prophète Muhammad (que la paix soit sur lui). A plusieurs reprises, il a souligné l'utilisation de prières ou d'invocations pour chercher la guérison ou le refuge.
Cette invocation particulière en est un exemple important. Lorsque nous ressentons des douleurs, nous suivons l'instruction du prophète de placer notre main sur le site douloureux et de dire : 'Au nom d'Allah' trois fois. Ceci est basé sur un Hadith rapporté par Muslim (2202) dans lequel le Messager d'Allah (bénédictions et paix soient sur lui) a dit : "Place ta main sur la partie de ton corps où tu ressens de la douleur, et dis ‘Bismillah’ trois fois, puis dis : ‘A’oodhu bi ‘izzat-illah wa qudratihi min sharri ma ajid wa uhaadhir (je cherche refuge dans la majesté d'Allah et Sa puissance contre le mal que je ressens et crains)."
Ensuite, nous répétons sept fois : 'Je cherche refuge en Allah et en Sa puissance contre le mal que je ressens et contre ce que je crains'. Cela permet non seulement une action physique d'appliquer notre main sur la douleur, mais engage aussi notre esprit et notre foi dans le processus de guérison.
En nous rappelant qui est le véritable Guérisseur, nous reconnaissons notre dépendance envers Allah (le Tout-Puissant) pour surmonter la vie de l'ici-bas et de l'au-delà. Comme Allah le mentionne dans le Coran : "Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit". (Sourate Ash-Shuraa, verset 80)
En tant que musulmans, nous croyons fermement que, en alliant la foi à l'action, nous pouvons renforcer notre relation avec Allah, chercher Sa protection et cultiver un sentiment de paix et de sécurité en nous.
Ainsi, nous vous encourageons, nos frères et soeurs en islam, à pratiquer régulièrement cette invocation, à la diffuser le plus possible au sein de notre communauté pour améliorer notre résilience spirituelle face aux douleurs et aux difficultés de la vie, tout en nous rapprochant toujours d'Allah, l'Unique, le Miséricordieux.
Que la paix, la bénédiction et la miséricorde d'Allah soient sur nous tous.