Section Title

Report Abuse

La glorification lors de la lapidation des Jamarat (piliers de stoning) à chaque jet de pierre

La glorification lors de la lapidation des Jamarat (piliers de stoning) à chaque jet de pierre

Ces invocations sont récitées pour la glorification lors de la lapidation des jamarat (piliers de stoning) à chaque jet de pierre.

Traduction en arabe :

(يُكَبِّرُ كُلَّمَا رَمَى بِحَصَاةٍ عِنْدَ الْجِمَارِ الثَّلاَثِ، ثُمَّ يَتَقَدَّمُ، ويَقِفُ يَدْعُو مُسْتَقْبِلَ الْقِبلَةِ، رَافِعاً يَدَيْهِ بَعْدَ الْجَمْرَةِ الْأُولَى وَالثَّانِيَةِ. أَمَّا جَمْرَةُ الْعَقَبَةِ فَيَرْمِيهَا وَيُكَبِّرُ عِنْدَ كُلِّ حَصَاةٍ وَيَنْصَرِفُ وَلاَ يَقِفُ عِنْدَهَا)

Traduction en français :

Chaque fois qu'il lance une pierre à Jamarat al-Thalath, il répète le Takbir (Allahu Akbar), puis il avance et s'arrête pour faire des invocations en se tournant vers la Qibla, en levant ses mains après avoir jeté les deux premières Jamarat. Quant à Jamarat al-Aqaba, il la lapide, répétant le Takbir à chaque jet de pierre, puis il part sans s'arrêter près d'elle

Version phonétique :

Yukabbiru kullamā ramā bi-ḥaṣātin 'indal-jimāri ath-thalāthi, thumma yataqaddamu, wayaqifu yad'ū mustaqbila al-qiblati, rāfi'an yadayhi ba'dal-jamrati al-ūlā wa ath-thāniyati. 'Amma jamratu al-'aqabati fayarmināhā wayukabbiru 'ind kulli ḥaṣātin wayansarifu walā yaqifu 'indahā

Source :

Al Boukhari /Mouslim

Explication de la glorification lors de la lapidation des jamarat (piliers de stoning) à chaque jet de pierre

Au nom d'Allah, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux, comme musulmans, nous sommes souvent guidés par différentes invocations qui ont été enseignées par notre bien-aimé prophète, que la paix soit sur lui. L'un d'entre elles se produit lors du rituel de Jamarat pendant le Hajj, comme indiqué dans votre question.

Chaque fois qu'un musulman lance une pierre à Jamarat al-Thalath, nous sommes appelés à répéter le Takbir, qui se traduit par "Allahu Akbar" ou "Dieu est le plus grand". C'est un rappel constant de l'immensité et de la grandeur d'Allah, et cela a été souligné à plusieurs reprises à la fois dans le Coran et les hadiths. À titre d'exemple, dans le Coran, Sourate al-Isra (17:111) stipule: "Et dis : “Louange à Allah qui ne S'est pas attribué d'enfant, qui n'a pas d'associé dans la royauté, qui n'a pas de protecteur de l'humilité et proclame Sa grandeur en le glorifiant."

Après avoir jeté les deux premières Jamarat, nous avançons et on s'arrête pour faire des invocations en se tournant vers la Qibla, levant les mains en signe de supplication. C'est un geste d'humilité face à Allah, affirmant notre dévotion envers Lui et renouvelant notre foi.

Enfin, en ce qui concerne Jamarat al-Aqaba, nous la lapidons en répétant le Takbir à chaque jet de pierre, puis nous partons sans s'arrêter près d'elle. Cette pratique fait référence au récit du prophète Abraham (paix sur lui) qui a lapidé Satan à cet endroit quand il a tenté de le détourner de la voie d'Allah (Référence: Sahih Bukhari, Livre 26, Hadith 556).

Il est important de noter que toutes ces actions sont accomplies dans le but de rallier notre vie à la volonté d'Allah, en respectant les enseignements du Prophète et en maintenant une vie spirituellement épanouie. Nous devrions être encouragés à pratiquer ces enseignements, car ils contiennent non seulement la sagesse profonde de notre spiritualité, mais servent également de guide pour naviguer dans ce monde avec foi et confiance en Allah.

Que la paix soit sur vous, et puisse Allah accepter nos bonnes actions.

Location

Author Info

invocations-islamiques.fr

Member since 10 mois ago
View Profile

Contact Listings Owner Form