Section Title

Report Abuse

Invocation pour sortir de la mosquée
Populaire

Invocation pour sortir de la mosquée

Ces invocations sont récitées pour invocation pour sortir de la mosquée.

Traduction de l'invocation en arabe :

(يَبْدَأُ بِرِجْلِهِ الْيُسْرَى) وَيَقُولُ: (بِسْمِ اللَّهِ وَالصّلَاةُ وَالسَّلَامُ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ، اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ مِنْ فَضْلِك، اللَّهُمَّ اعْصِمْنِي مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ)

Traduction de l'invocation en français :

Au nom d'Allah, que la prière et la paix soient sur le Messager d'Allah. Ô Allah, je Te demande de Ta grâce. Ô Allah, protège-moi contre le Diable maudit

Version phonétique :

Bismillahi wassalatu wassalamu 'ala Rasulillah, Allahumma inni as'aluka min fadlik, Allahumma a'simni min ash-shaytani ar-rajimi

Source :

Abu Dawood / An-Nasa'i

Explication de l'invocation pour sortir de la mosquée

En tant que croyants en l'Islam, nous savons que certaines supplications ont été enseignées par le Prophète Muhammed (Que la paix soit sur lui) pour nous aider à nous protéger contre le mal et pour nous rapprocher d'Allah (Le plus élevé).

L'invocation que tu cites, est une supplication profondément ancrée dans le tawheed, ou l'unicité d'Allah. Elle commence par "Au nom d'Allah, que la prière et la paix soient sur le Messager d'Allah". Cette partie de l'invocation est une pratique que l'on retrouve clairement dans de nombreux Hadiths, comme dans Sahih Bukhari et Sahih Muslim, où chaque fois que le nom du Prophète est mentionné, on prie pour lui. Le Prophète lui-même a dit, "Que celui qui m'entend mentionner mon nom dans une invocation ne prie pas pour moi, qu'Allah n'accepte pas son intercession" (Sahih Tirmidhi).

La prochaine partie de l'invocation est "Ô Allah, je Te demande de Ta grâce". Cette demande est une manifestation de notre dépendance envers Allah et notre besoin de Sa grâce, car c'est Lui qui contrôle tout. Dans le Coran, Allah dit : "Et quiconque dépend d'Allah, alors Allah lui suffit" (Coran 65:3).

Enfin, l'invocation se termine par "Ô Allah, protège-moi contre le Diable maudit". Cette demande de protection contre le diable est un rappel constant de notre besoin de la protection d'Allah contre le mal. Cette notion est soutenue par plusieurs versets du Coran, y compris " Dis: je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes, Le Souverain des hommes, Allah, contre le mal du mauvais conseilleur, furtif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain."(Coran 114:1-6).

Rappelons-nous, en tant que musulmans, de l'importance de ces récitations quotidiennes pour une vie spirituelle épanouie. Puisse Allah nous permettre d'être parmi ceux qui se souviennent d'Allah souvent et qui cherchent constamment Sa protection et Sa miséricorde. Ameen.

Location

Author Info

invocations-islamiques.fr

Member since 10 mois ago
View Profile

Contact Listings Owner Form