Retour

Signaler un abus

invocation pour celui que tu as offensé
invocation pour celui que tu as offensé

Invocation pour celui que tu as offensé

Populaire

Description

Ces invocations sont récitées pour invocation pour celui que tu as offensé.

Traduction de l'invocation en arabe :

قَالَ النَّبِيُّ - صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ -: ((اللَّهُمَّ فَأَيُّمَا مُؤْمِنٍ سَبَبْتُهُ فَاجْعَلْ ذَلِكَ لَهُ قُرْبَةً إِلَيْكَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ)

Traduction de l'invocation en français :

Le Prophète - Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui - a dit : 'Ô Allah, toute fois qu'un croyant que j'ai causé du tort, fais de cela une cause de proximité pour lui envers Toi le Jour de la Résurrection

Version phonétique :

Qāla al-Nabīyu - ṣallá Allāhu 'alayhi wa sallam -: ((Allāhumma fa'ayyuma mu'minin sababtuhu faj'al dhālika lahu qurbatan ilayka yawma al-qiyāmati)

Source :

Al Boukhari /Mouslim

Explication de l'invocation pour celui que tu as offensé

En tant que musulmans, cette invocation nous enseigne l'humilité et l'amour de notre Prophète Mohammed (Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) pour sa oumma (communauté). Son désir pour le bien-être spirituel de chaque croyant est si grand qu'il invoque Allah pour transformer son éventuel tort en bénédictions pour le croyant concerné.

Cette invocation nous rappelle la nécessité de chercher constamment l'aide d'Allah dans tous les aspects de notre vie. À travers cette invocation, notre bien-aimé Prophète (QPBASL) nous a fourni un moyen de transformer nos erreurs et nos péchés en opportunités pour nous rapprocher d'Allah.

Dans le Coran, Allah le Très Haut dit dans la sourate Al-Baqarah (2:186), "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors je suis tout proche. J'exauce l'appel de celui qui fait appel quand il fait appel à Moi. Qu'ils répondent donc à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient guidés." Cette leçon est très claire et concrète. Cela signifie que nous devons toujours nous tourner vers Allah et Lui demander pardon pour nos erreurs, car c'est Lui qui exauce les prières.

Dans un Hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim, le Prophète (QPBASL) a dit : "Toute personne qui invoque sincèrement Allah, Allah exaucera sa prière." Ceci s'applique à notre situation où nous pourrions avoir été la cause du tort et nous avons besoin de nous tourner vers Allah pour demander Son pardon.

En tant que croyants, nous sommes invités à pratiquer quotidiennement la Taubah (repentir). C'est un beau cadeau de la miséricorde d'Allah qu'Il nous donne la possibilité de nous repentir et de chercher Sa proximité. Cela nous permet non seulement de purifier nos cœurs, mais aussi de renforcer notre bond avec notre Créateur.

Invoquons donc Allah, le Tout-Puissant, en utilisant cette magnifique invocation enseignée par notre Prophète (QPBASL). De cette façon, nous pouvons améliorer notre vie spirituelle et nous rapprocher d'Allah, le Seul digne de louanges.

Contact Listings Owner Form