Retour
Signaler un abus
Invocation en entrant le marché
Invocation en entrant le marché

Invocation en entrant le marché

Populaire

Description

Ces invocations sont récitées pour invocation en entrant le marché.

Traduction de l'invocation en arabe :

(لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُلْكُ، وَلَهُ الْحَمْدُ، يُحْيِي وَيُمِيتُ، وَهُوَ حَيٌّ لاِ يَمُوتُ، بِيَدِهِ الْخَيْرُ، وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ)

Traduction de l'invocation en français :

Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, seul et sans associé. À Lui appartient la royauté et à Lui appartient la louange. Il donne la vie et Il donne la mort. Et Il est Vivant et Il ne meurt jamais. En Sa main est le bien, et Il est capable de toute chose

Version phonétique :

La ilaha illa Allah, wahdahu la sharika lah, lahul-mulku wa lahul-hamdu, yuhyi wa yumitu, wa huwa hayyun la yamut, biyadihi al-khayr, wa huwa 'ala kulli shay'in qadir

Source :

At-Tirmidh/ Ibn Majah /al-Hakim

Explication de l'invocation en entrant le marché

Cette invocation est profondément ancrée dans la foi islamique et représente une affirmation fondamentale de notre croyance en Allah, l'Unique, celui qui n'a pas d'associés. Selon le Coran, "Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même" (Sourate 3:2). Par l'expression "Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, seul et sans associé", nous proclamons notre foi envers Lui, et Lui seul.

Dans la seconde partie de l'invocation, "À lui appartient la royauté et À lui appartient la louange", nous reconnaissons la suprématie d'Allah. Comme le dit le Coran, "La louange est à Allah qui détient entre Ses Mains la royauté de toutes choses" (Sourate 36:83).

Quand nous disons "Il donne la vie et Il donne la mort", nous admettons l'immense pouvoir d'Allah. Allah dit dans le Coran : "C'est lui qui donne la vie et qui donne la mort" (Sourate 44:8).

La partie de l'invocation disant "Et Il est Vivant et Il ne meurt jamais" affirme la nature éternelle d'Allah. Le Coran déclare, "Et fiez-vous donc à Allah, le Vivant, Celui Qui ne meurt jamais" (Sourate 25:58).

Enfin, quand nous déclarons : "En Sa main est le bien, et Il est capable de toute chose", nous affirmons la capacité absolue d'Allah à tout contrôler dans l'univers. Le Coran confirme cela en disant, "Et Allah a le pouvoir sur toute chose" (Sourate 2:284).

En tant que musulmans, nous encouragerions tous à intérioriser cette invocation dans sa pratique quotidienne et à méditer sur sa signification, pour mieux comprendre la grandeur d'Allah. C'est pour cette raison que cette invocation ainsi que ses significations sont enseignées par notre bien-aimé Prophète (que la paix soit sur lui).

Contact Listings Owner Form