Retour
Signaler un abus
Invocation en entrant dans le village ou la ville
Invocation en entrant dans le village ou la ville

Invocation en entrant dans le village ou la ville

Populaire

Description

Ces invocations sont récitées pour invocation en entrant dans le village ou la ville.

Traduction de l'invocation en arabe :

(اللَّهُمَّ رَبَّ السَّمَوَاتِ السَّبْعِ وَمَا أَظْلَلْنَ، وَرَبَّ الأَرَضِينَ السَّبْعِ وَمَا أَقْلَلْنَ، وَرَبَّ الشَّياطِينِ وَمَا أَضْلَلْنَ، وَرَبَّ الرِّيَاحِ وَمَا ذَرَيْنَ، أَسْأَلُكَ خَيْرَ هَذِهِ الْقَرْيَةِ، وَخَيْرَ أَهْلِهَا، وَخَيْرَ مَا فِيهَا، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّهَا، وَشَرِّ أَهْلِهَا، وَشَرِّ مَا فِيهَا)

Traduction de l'invocation en français :

Ô Allah, Seigneur des sept cieux et de ce qu'ils couvrent, Seigneur des sept terres et de ce qu'elles portent, Seigneur des diables et de ce qu'ils égarent, Seigneur des vents et de ce qu'ils répandent. Je Te demande le bien de cette ville, le bien de ses habitants et le bien en elle. Et je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de cette ville, le mal de ses habitants et le mal en elle

Version phonétique :

Allahumma rabba as-samawatis-sab'i wa ma adhlalna, wa rabba al-ardiyn as-sab'i wa ma aqlalna, wa rabba ash-shayatin wa ma adhlalna, wa rabba ar-riyahi wa ma tharayna. As'aluka khayra hathihi al-qaryati, wa khayra ahliha, wa khayra ma fiha, wa a'udhu bika min sharriha, wa sharri ahliha, wa sharri ma fiha

Source :

al-Hakim

Explication de l'invocation en entrant dans le village ou la ville

Le texte de l'invocation que nous discutons ici se traduit comme suit: "Ô Allah, Seigneur des sept cieux et de ce qu'ils couvrent, Seigneur des sept terres et de ce qu'elles portent, Seigneur des diables et de ce qu'ils égarent, Seigneur des vents et de ce qu'ils répandent. Je Te demande le bien de cette ville, le bien de ses habitants et le bien en elle. Et je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de cette ville, le mal de ses habitants et le mal en elle."

Cette invocation enseignée par le prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) est un rappel fortifiant de notre foi en Allah, notre unique Créateur et Sustenteur. Par cette invocation, nous reconnaissons qu'Allah est le Seigneur de tout ce qui existe. Il nous convient d'implorer uniquement Sa guidance et Sa protection, reflétant le verset coranique: "Dis: 'C'est Allah que j'invoque, Lui qui ne cause à l'homme ni malheur, ni tort.'" (Coran 10:106).

En demandant "le bien de cette ville et de ses habitants", nous manifestons notre souci pour la paix et la prospérité de notre communauté. Il s'agit d'un enseignement islamique central, comme l'a souligné le prophète Muhammad dans un hadith rapporté par Ibn `Umar : "Un musulman est le frère d'un musulman. Il ne le trompe pas, ne le laisse pas en détresse, ne le méprise pas..." (Sahih Muslim 2564).

En cherchant "refuge auprès d'Allah contre le mal", nous reconnaissons notre impuissance face à l'influence négative et aux dangers du monde, et notre dépendance totale de la protection d'Allah. Le prophète Muhammad a continué de nous encourager dans cette voie, en nous conseillant dans un autre hadith de Sahih Bukhari (5640): "N'oubliez pas de dire en vous couchant: 'Ô Allah, avec Ton Nom je meurs et je vis.'"

Finalement, chaque parole prononcée dans cette invocation est un outil pour tracer une vie spirituelle plus épanouie et unie, où nous nous dirigeons vers notre Créateur avec humilité et sincérité, nous soucions de la prospérité de notre communauté et cherchons refuge en Allah contre tout mal. Nous vous encourageons à incorporer cette puissante invocation dans vos prières quotidiennes et à en ressentir la paix et la tranquillité dans vos coeurs.

Qu'Allah accepte nos invocations et nous guide sur le droit chemin. Ameen.

Contact Listings Owner Form