Retour
Signaler un abus
Invocation du voyage
Invocation du voyage

Invocation du voyage

Populaire

Description

Traduction de l'invocation en arabe :

اللَّهُ أَكْبَرُ، اللَّهُ أَكْبَرُ، اللَّهُ أَكْبَرُ، {سُبْحَانَ الَّذِي سَخَّرَ لَنَا هَذَا وَمَا كُنَّا لَهُ مُقْرِنِينَ * وَإِنَّا إِلَى رَبِّنَا لَمُنقَلِبُونَ} ((اللَّهُمَّ إِنّا نَسْأَلُكَ فِي سَفَرِنَا هَذَا البِرَّ وَالتَّقْوَى، وَمِنَ الْعَمَلِ مَا تَرْضَى، اللَّهُمَّ هَوِّنْ عَلَيْنَا سَفَرَنَا هَذَا وَاطْوِ عَنَّا بُعْدَهُ، اللَّهُمَّ أَنْتَ الصَّاحِبُ فِي السَّفَرِ، وَالْخَليفَةُ فِي الْأَهْلِ، اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ وَعْثَاءِ السَّفَرِ، وَكَآبَةِ الْمَنْظَرِ، وَسُوءِ الْمُنْقَلَبِ فِي الْمَالِ وَالْأَهْلِ))، وإذا رَجَعَ قَالَهُنَّ وَزَادَ فِيهِنَّ: ((آيِبُونَ، تائِبُونَ، عَابِدُونَ، لِرَبِّنَا حَامِدُونَ)

Traduction de l'invocation en français :

Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand. Gloire à Celui qui nous a soumis ceci alors que nous ne pouvions pas le maîtriser. Et vers notre Seigneur est notre retour. Ô Allah, nous Te demandons dans ce voyage la piété et la droiture, et des actions qui Te plaisent. Ô Allah, facilite notre voyage et éloigne-nous de ses difficultés. Ô Allah, Tu es le Compagnon du voyage et le Gardien de la famille. Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre les difficultés du voyage, la tristesse du regard, et les retours malheureux concernant la famille et les biens

Version phonétique :

Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar. Subhanalladhi sakhkhara lana hadha wa ma kunna lahu muqrineen. Wa inna ila rabbina lamunqaliboon. Allahumma innana nas'aluka fi safarina hadha albirra wattaqwa, wa minal-amali ma tarda. Allahumma hawwin 'alayna safarana hadha wa ati 'anna bu'dahu. Allahumma anta assahibu fis safari, wal-khalifatu fil-ahli. Allahumma inni a'udhu bika min wa'thas-safari, wa kaabatil-manzari, wa su'il-munqalabi fil-mali wal-ahli. Wa idha raja'a qalahunna wa zadafihi: 'Ayyiboon, ta'iboon, 'abidoon, lirabbina hamidoon

Source :

Mouslim

Explication de l'invocation du voyage

En tant que musulmans, nous faisons une invocation avant un voyage dans le but de chercher la protection et les bénédictions d'Allah. En particulier, cette invocation se traduit comme suit : "Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand. Gloire à Celui qui nous a soumis ceci alors que nous ne pouvions pas le maîtriser. Et vers notre Seigneur est notre retour. Ô Allah, nous Te demandons dans ce voyage la piété et la droiture, et des actions qui Te plaisent. Ô Allah, facilite notre voyage et éloigne-nous de ses difficultés. Ô Allah, Tu es le Compagnon du voyage et le Gardien de la famille. Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre les difficultés du voyage, la tristesse du regard, et les retours malheureux concernant la famille et les biens".

C'est une guida parfaite pour notre vie quotidienne tirée du Hadith Sahih Bukhari (Book 54, Hadith 7) qui nous rappelle que tout doit être mis entre les mains d'Allah, Le Tout-Puissant, Le Plus Grand.

Quand nous disons "Dieu est le plus grand", nous nous soumettons humblement à Sa volonté, reconnaissant que tout pouvoir et toute force viennent de Lui seul comme mentionné dans le verset Coranique "Et la puissance appartient à Allah, à Son messager, et aux croyants, mais les hypocrites ne le savent pas." (Coran 63:8).

Quand nous implorons "Gloire à Celui qui nous a soumis ceci alors que nous ne pouvions pas le maîtriser. Et vers notre Seigneur est notre retour", nous reconnaissons notre incapacité à contrôler les événements de la vie sans Son aide. Nous nous souvenons que tout est sous Sa domination comme Allah le dit dans le Coran: "C'est Lui qui a créé tout ce qui est sur la terre pour vous " (Coran 2:29).

En demandant à Allah de faciliter notre voyage et d'éloigner ses difficultés, nous cherchons Sa guidance et embrassons Sa Miséricorde infinie, comme mentionné dans le Coran: "Et qui est plus véridique qu'Allah en parole" (Coran 4:87).

Enfin, en cherchant refuge auprès d’Allah contre les difficultés du voyage, la tristesse du regard, et les retours malheureux concernant la famille et les biens, nous accomplissons l'un des enseignements du Prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui) qui a dit: "Cherchez refuge auprès d’Allah contre les calamités, les malaises, les méfaits et les méchancetés des yeux des envieux, car réellement l’œil fait subir l’épreuve" (Hadith Riadh Saliheen, Hadith 36).

En tant que musulmans, nous encourageons chacun à pratique ces invocations, à élever notre spiritualité et à chercher le bonheur à travers la guidance divine et l'accomplissement de Ses commandements.

Contact Listings Owner Form