Retour
Signaler un abus
Invocation contre le chagrin et la tristesse
Invocation contre le chagrin et la tristesse

Invocation contre le chagrin et la tristesse

Populaire

Description

Ces invocations sont récitées pour invocation contre le chagrin et la tristesse.

Invocation 1

Traduction de l'invocation en arabe :

(اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ، ابْنُ عَبْدِكَ، ابْنُ أَمَتِكَ، نَاصِيَتِي بِيَدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ، أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ، سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ، أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ، أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْبِ عِنْدَكَ، أَنْ تَجْعَلَ القُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي، وَنُورَ صَدْرِي، وَجَلاَءَ حُزْنِي، وَذَهَابَ هَمِّي)

Traduction de l'invocation en français :

Ô Allah, je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Ma destinée est entre Tes mains, Ton décret s'exerce sur moi et Ta décision à mon égard est équitable. Je Te demande par tous les noms qui Te sont propres, que Tu T'es attribués, que Tu as révélés dans Ton Livre, que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu as gardés secrets dans la connaissance de l'Inconnu auprès de Toi, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis

Version phonétique :

Allahumma, inni 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika. Nasīyatī bi-yadika, māḍin fiyya ḥukmuka, 'adlun fiyya qadā'uka. As'aluka bi-kulli ismin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fī kitābika, aw 'allamtahu aḥadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fī 'ilmi l-ghaybi 'indaka, an taj'al al-Qur'āna rabī'a qalbī, wa nūra ṣadrī, wa jalā'a ḥuznī, wa dhahāba hammi

Source :

Ahmed

Explication 1 de l'invocation contre le chagrin et la tristesse

Chers frères et sœurs, lorsque nous, en tant que musulmans, méditons sur cette invocation puissante, nous nous rendons compte qu'elle nous concerne directement, tant dans le contenu que dans l'intention. Dans cette supplication, nous nous adressons directement à Dieu - Allah, reconnaissant humblement notre position en tant que Ses serviteurs et affirmant Son contrôle absolu sur nos vies. Cette idée est solidement ancrée dans notre croyance islamique, comme l'énonce clairement le Coran dans sourate 6, verset 102 : « C'est Allah qui est votre Seigneur, le Créateur de tout. Il n'y a de divinité que Lui, donc servez-Le. Lui a la garde sur toute chose. »

Nous y demandons également à Allah, par tous Ses noms généreux qu'Il a partagés avec nous, de faire du Coran la lumière de nos cœurs, repoussant ainsi toute tristesse et tout souci. Le Coran lui-même est très clair, comme le dit sourate 14, verset 1 : « Un livre que Nous avons révélé pour toi afin que tu sortes les gens des ténèbres vers la lumière…». Par conséquent, demander à ce que le Coran soit la lumière de notre cœur est demander à Allah de nous aider à atteindre la clarté dans notre vie à travers Ses enseignements.

En plus, cette invocation nous incite à la patience et à la confiance en Allah. Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit dans un hadith rapporté par Al-Bukhari : « Sachez que si la nation se rassemble pour vous nuire, elle ne peut le faire que si Allah l'a ordonné contre vous. Et si elle se rassemble pour vous aider, elle ne pourra le faire que si Allah l'a ordonné pour vous ». Par conséquent, croire que « Ton décret s'exerce sur moi et Ta décision à mon égard est équitable » est un rappel de croire fermement à la Qadr d'Allah, ou prédestination, selon Ses Sages décisions.

Comme musulmans, cette invocation puissante résonne dans nos cœurs et nous rappelle nos croyances fondamentales. Nous sommes encouragés à être patients, à croire en la prédestination d'Allah et à faire du Coran la lumière de notre vie. Par ces enseignements, nous pouvons enrichir notre spiritualité et mener une vie plus épanouie.


Invocation 2

Traduction de l'invocation en arabe :

(اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الْهَمِّ وَالْحَزَنِ، وَالْعَجْزِ وَالْكَسَلِ، وَالْبُخْلِ وَالْجُبْنِ، وَضَلَعِ الدَّيْنِ وَغَلَبَةِ الرِّجَالِ)

Traduction de l'invocation en français :

Ô Allah, je cherche refuge en Toi contre l'anxiété, la tristesse, la faiblesse, la paresse, la parcimonie, la lâcheté, la charge de la dette et la domination des hommes

Version phonétique :

Allahumma inni a'udhu bika min al-hammi wal-hazani, wal-'ajzi wal-kasali, wal-bukhli wal-jubni, waḍala'i ad-dayni wa-ghalabati ar-rijal

Source :

Al Boukhari

Explication 2 de l'invocation contre le chagrin et la tristesse

En tant que musulmans, nous considérons cette invocation comme une bénédiction donnée par le la plus aimé d’Allah, le Prophète Mohammad (Que la Paix soit sur Lui). Le texte offre une demande puissante visant à nous éloigner des choses qui pourraient empêcher notre bien-être mental, émotionnel, et spirituel.

"Ô Allah, je cherche refuge en Toi contre l'anxiété...": La préoccupation est une forme de stresse qui nous éloigne du soufisme et de la confiance en Allah. Allah mentionne dans le Coran, "C'est Lui qui fait descendre la sérénité dans le cœur des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi" (Coran 48:4)

"...la tristesse, la faiblesse, la paresse,": La tristesse, la faiblesse et la paresse peuvent nous empêcher de remplir nos obligations islamiques. Le prophète Mohammad (PBUH) a dit: "Le croyant fort est meilleur et plus aimé d'Allah que le croyant faible, mais il y a du bien en chacun d'eux." (Muslim, Hadith 2664)

"...la parcimonie...": La générosité est une vertu qui nous est rappelée dans le Coran. "Qui donnera à Allah un bon prêt qu'Il lui rendra multiplié?" (Coran, 2:245)

"...la lâcheté, la charge de la dette et la domination des hommes.": Le prophète (PBUH) a souvent cherché refuge contre la lâcheté et les dettes. Il a dit: "Ô Allah, Je cherche refuge en Toi contre les soucis et les tristesses, contre l'incapacité et la paresse, contre la lâcheté et l'avarice, et contre le fardeau de la dette et la force des hommes." (Bukhari, Hadith 2893)

En tant que musulmans, il est recommandé de rappeler ces choses lorsque nous nous sentons submergés ou anxieux. Ces demandes nous rappellent les enseignements divins et nous encouragent à chercher le soutien et la protection d'Allah, le Tout-Puissant.

Contact Listings Owner Form