Invocation avant d’entrer au toilettes
Ces invocations sont récitées pour Invocation avant d'entrer au toilettes .
Traduction de l'invocation en arabe :
([بِسْمِ اللَّهِ] اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الْخُبْثِ وَالْخَبائِث
Traduction de l'invocation en français :
[Au nom d'Allah], Ô Allah, je cherche refuge en Toi contre la méchanceté et les mauvaises actions.
Version phonétique :
(Bismillâhi). Allâhoumma innî a'oûdhou bika mina-l-khoubthi wa-l-khabâ’ith.
Source :
Al Boukhari /Mouslim / Sa'id bin Mansour ( version avec Bismillah)
Explication de l'invocation avant d'entrer au toilettes
En tant que musulmans, nous sommes guidés dans notre quête spirituelle par les enseignements du Coran et la Sunna du Prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui). L'invocation que vous avez mentionnée, "[Au nom d'Allah], Ô Allah, je cherche refuge en Toi contre la méchanceté et les mauvaises actions." est une de ces merveilleuses applications.
Cette invocation inspire et oriente nos actions dans la vie. Notre désir, en tant que croyants, est d'aspirer à ce qui est bien et d'éviter tout ce qui pourrait menacer notre bien-être spirituel. Dans cette invocation, nous demandons de l'aide à Allah pour repousser le mal et accomplir le bien.
Ce désir de rechercher le refuge auprès d'Allah, en particulier contre la méchanceté et les mauvaises actions, est profondément ancré dans notre foi. C'est une demande sincère de protection, un appel à la miséricorde d'Allah.
Le Coran souligne constamment ce concept, dans des versets comme "Et quand ils font quelque chose de déshonorant, ils disent : 'C'est ce que nous avons trouvé nos ancêtres faire, et Allah nous a commandé de le faire.' Dis : 'En vérité, Allah ne commande pas ce qui est déshonorant. Comment pouvez-vous dire de Allah ce que vous ne savez pas ?" (Coran 7:28)
Dans la perspective islamique, les mauvaises actions et la méchanceté vont à l'encontre des enseignements d'Allah, et en cherchant refuge contre ces choses, nous nous alignons plus étroitement sur la voie du bien.
Le prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui), dans sa sagesse et sa piété, nous a enseignés à suppliquer Allah en cherchant refuge. Dans un hadith authentique rapporté par Abu Huraira, le prophète dit : "Dites : 'Ô Allah, je cherche refuge en Toi contre le mal de ce que j'ai fait et contre le mal de ce que je n'ai pas fait...'" (Hadith Jami` at-Tirmidhi 3488).
En tant que musulmans, nous devons être conscients de l'impact de nos actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Chercher refuge en Allah n'est pas seulement une manière de demander la protection contre le mal, c'est aussi une reconnaissance de nos propres actions et intentions.
Alors frères et sœurs, continuons à chercher refuge en Allah, et rappelons-nous toujours que notre objectif est de vivre une vie qui est en accord avec les enseignements du Coran et de notre cher prophète, Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui). Puisse Allah nous préserver de la méchanceté et des mauvaises actions.