Retour
Signaler un abus
Ce qu'on dit pour se protéger du mal des démons
Ce qu'on dit pour se protéger du mal des démons

Ce qu’on dit pour se protéger du mal des démons

Populaire

Description

Ces invocations sont récitées pour ce qu'on dit pour se protéger du mal des démons.

Traduction de l'invocation en arabe :

(أَعُوذُ بكَلِمَاتِ اللَّهِ التَّامَّاتِ الَّتِي لاَ يُجَاوِزُهُنَّ بَرٌّ وَلاَ فَاجِرٌ: مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ، وَبَرَأَ وَذَرَأَ، وَمِنْ شَرِّ مَا يَنْزِلُ مِنَ السَّمَاءِ، وَمِنْ شَرِّ مَا يَعْرُجُ فيهَا، وَمِنْ شَرِّ مَا ذَرَأَ فِي الْأَرْضِ، وَمِنْ شَرِّ مَا يَخْرُجُ مِنْهَا، وَمِنْ شَرِّ فِتَنِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ، وَمِنْ شَرِّ كُلِّ طَارِقٍ إِلاَّ طَارِقاً يَطْرُقُ بِخَيْرٍ يَا رَحْمَنُ)

Traduction de l'invocation en français :

Je cherche refuge par les paroles parfaites d'Allah, qui ne peuvent être transgressées par aucun bien ou mal, contre le mal de ce qu'Il a créé, de Ses créations et de Ses créatures, contre le mal de ce qui descend du ciel, contre le mal de ce qui y monte, contre le mal de ce qui est semé sur terre, contre le mal de ce qui en sort, contre le mal des tentations du jour et de la nuit, et contre le mal de tout visiteur, sauf celui qui vient avec le bien. Ô Miséricordieux !

Version phonétique :

(A'udhu bi kalimatillahi at-tammati allati la yujawizuhunna barrun wa la fajir, min sharri ma khalaqa, wa bara'a, wa thar'a, wa min sharri ma yanzilu min as-sama'i, wa min sharri ma ya'ruju fiha, wa min sharri ma thara'a fi al-ardi, wa min sharri ma yakhruju minha, wa min sharri fitan al-layli wa an-nahar, wa min sharri kulli tariqin illa tariqin yatruqu bi khayr, ya Rahman)

Source :

ahmed /Ibn Al Sunni

Explication de l'ce qu'on dit pour se protéger du mal des démons

C'est en effet une invocation très puissante comme nous, en tant que musulmans, cherchons réconfort et protection par les paroles d'Allah, le Suprême et l'Omnipotent. Cette invocation nous révèle que les seules paroles qui ne peuvent être transgressées par aucun bien ou mal sont celles d'Allah. On comprend donc que la Parole d'Allah est parfaite et protectrice, nous servant de bouclier face à tout mal.

La sourate Al-Isra, verset 82 du Saint Coran affirme : "Et Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes". Ce verset démontre l'importance des paroles d'Allah comme source de protection, de guérison et de bénédiction.

L'invocation mentionne également la protection contre le mal de ce que Dieu a créé. Cela reflète notre croyance dans la souveraineté d'Allah sur tout ce qui existe. De même, dans la Sourate An-Nahl, verset 99, Allah dit: "En vérité, il (le diable) n'a aucun pouvoir sur ceux qui ont cru et qui s'en remettent à leur Seigneur." Cela implique la puissance d'Allah à protéger les croyants des méfaits et des tentations.

En outre, cette invocation nous rappelle que nous cherchons aussi la protection contre le mal de ce qui descend du ciel et de ce qui y monte ; c'est-à-dire, tout ce qui nous entoure, aussi bien du visible que de l'invisible, et tout ce qui est tapie dans l'ombre du jour et de la nuit.

En fait, cette invocation est une excellente pratique pour renforcer notre foi et notre dépendance envers Allah. Dans un hadith rapporté par Abu Dawood (3884), le Prophète Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui) a conseillé à ses compagnons : "Ne manquez pas de dire dans votre demande à Allah : "Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de ce qu’Il a créé…" jusqu'à la fin de la journée".

Pour conclure, pratiquer cette invocation est un moyen d'accueillir davantage la lumière divine dans nos vies tout en affirmant notre soumission et notre confiance envers Allah. C'est donc un outil puissant pour une vie spirituellement riche et épanouie.

Contact Listings Owner Form