Retour
Signaler un abus
Ce que dit et fait quelqu’un qui a commis un péché
Ce que dit et fait quelqu’un qui a commis un péché

Ce que dit et fait quelqu’un qui a commis un péché

Populaire

Description

Ces invocations sont récitées pour ce que dit et fait quelqu'un qui a commis un péché.

Traduction de l'invocation en arabe :

(مَا مِنْ عَبْدٍ يُذنِبُ ذَنْباً فَيُحْسِنُ الطُّهُورَ، ثُمَّ يَقُومُ فَيُصَلِّي رَكْعَتَيْنِ، ثُمَّ يَسْتَغْفِرُ اللَّهَ إِلاَّ غَفَرَ اللَّهُ لَهُ)

Traduction de l'invocation en français :

Aucun serviteur ne commet un péché, puis accomplit correctement les ablutions, se lève ensuite pour accomplir deux unités de prière (rak'ats), puis demande le pardon d'Allah sans qu'Allah ne lui pardonne

Version phonétique :

Mā min 'abdin yudhnibu dhanban fayuḥsinu aṭ-ṭuhūra, thumma yaqūmu fayuṣallī rak'atayn, thumma yastaghfiru Allāha illā ghafara Allāhu lahu

Source :

Abu Dawoud /At-Tirmidh

Explication de l'ce que dit et fait quelqu'un qui a commis un péché

Nous sommes appelés par le prophète Mohammed (Paix et bénédictions soient sur lui) à nous repentir sincèrement après chaque péché commis. Le Hadith que vous avez mentionné n'est pas seulement un enseignement, mais une véritable promesse du pardon d'Allah.

Ce Hadith trouve écho dans d'autres versets coraniques. Par exemple, le Coran dit en Sourate 39, Verset 53: "Dis: «Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux»".

Cette invocation nous rappelle l'importance des ablutions et des prières dans la quête du pardon d'Allah. Ces étapes ne sont pas des actes aléatoires, mais plutôt des rituels sacrés codifiés dans le Coran et la Sunna.

Concernant les ablutions, le Coran mentionne en Sourate 5, Verset 6: "Ô vous qui croyez! Lorsque vous voulez accomplir la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles...".

Les deux Rak'at sont des unités de prière qui varient en fonction du moment de la journée, mais demeurent un acte d'adoration universel. C'est une manière de s'humilier devant Allah et de solliciter Sa Grâce.

Enfin, la demande de pardon est un humble aveu de nos erreurs et une manifestation de notre désir d'amélioration. Et c'est là où le magnifique message de l'islam réside : Il n'y a pas de limite à la miséricorde d'Allah. Si nous venons à Lui avec un coeur sincère et repentant, Il nous accueillera à bras ouverts.

En tant que Musulmans, nous croyons en l'infinie miséricorde d'Allah. Il est le Tout-Puissant, le Tout-Miséricordieux, et notre foi en Son pardon est apaisante. Toujours dans le Coran Sourate 4, Verset 110 "Quiconque fait le mal ou se fait du tort, puis ensuite implore le pardon d'Allah, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux."

C'est un rappel réconfortant pour nous tous, nous incitant à nous tourner vers Allah et à pratiquer ces enseignements pour une vie spirituelle épanouie.

Contact Listings Owner Form