Retour

Signaler un abus

Le Takbir lorsqu'on atteint la Pierre Noire
Le Takbir lorsqu'on atteint la Pierre Noire

Le Takbir lorsqu’on atteint la Pierre Noire

Populaire

Description

Ces invocations sont récitées pour le takbir lorsqu'on atteint la pierre noire.

Traduction en arabe :

(طَافَ النَّبيُّ - صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - بِالْبَيْتِ عَلَى بَعِيرٍ كُلَّمَا أَتَى الرُّكْنَ أَشَارَ إِلَيْهِ بِشَيْءٍ عِنْدَهُ وَكَبَّرَ)

Traduction en français :

Le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a effectué la circumambulation autour de la Kaaba sur un chameau. Chaque fois qu'il atteignait un coin, il pointait vers lui quelque chose qu'il avait et faisait le Takbir

Version phonétique :

(Ṭāfa al-Nabī - ṣallá Allāhu ʿalayhi wa-sallam - bi-l-bayt ʿalá baʿīrin kullamā 'atā ar-rukn 'ashāra 'ilayhi bi-shayin ʿindahu wa-kabbar)

Source :

Al Boukhari

Explication de le takbir lorsqu'on atteint la pierre noire

Premièrement, il faut souligner que notre prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) nous a montrés le chemin de l'adoration à travers ses paroles et ses actions. L'un de ces enseignements est l'invocation réalisée pendant la circumambulation de la Kaaba. Comme rapporté par Al-Bukhari dans son hadith numéro 1613, le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a réalisé la circumambulation de la Kaaba sur un chameau et, à chaque coin, il récitait le Takbir, qui est "Allahu Akbar", signifiant "Dieu est le plus grand".

Le Takbir est un rappel constant de la grandeur de Dieu et de notre soumission à lui. En tant que musulmans, nous croyons que Dieu est le plus grand, le plus sage et le plus miséricordieux. Ainsi, en récitant le Takbir, nous renouvelons notre engagement envers Dieu et nous réaffirmons notre croyance en sa grandeur.

Dans le Coran, Allah nous enseigne à faire l'invocation dans plusieurs versets, y compris dans la sourate Al-Baqarah (2:185) : "Et vous devez compléter la période (de jeûne), et vous devez magnifier Allah pour vous avoir guidés, et peut-être serez-vous reconnaissants."

De plus, dans l’islam, nous adoptons une approche holistique de la spiritualité, qui englobe tous les aspects de notre vie. En prononçant ce Takbir, nous ne reconnaissons pas seulement la grandeur de Dieu dans notre cœur, mais nous l'affirmons également avec notre langue, en unissant ainsi nos actions corporelles et nos sentiments intérieurs dans un acte de culte complet.

Ainsi, faire l'invocation, ou le Dhikr, n'est pas seulement un acte d'adoration, mais aussi une pratique qui profite à la personne qui l'observe. Allah a dit dans le Coran (Sourate Al-Raad, 13:28): "Ceux qui croient, et dont les cœurs trouvent de l'apaisement dans le souvenir d'Allah. Assurément, c'est dans le souvenir d'Allah que les cœurs trouvent l'apaisement." Ainsi, en faisant le Dhikr, nous apaisons notre cœur, nous renforçons notre foi et nous nous rapprochons d'Allah.

En conclusion, comme musulmans, nous suivons l'exemple de notre cher prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) et nous nous rappelons continuellement de la grandeur d'Allah par le Takbir. Cette pratique renforce notre lien avec Allah, approfondit notre foi et enrichit notre spiritualité.

Contact Listings Owner Form