Section Title

Report Abuse

L'invocation pour repousser les pensées insidieuses pendant la prière et la récitation

L’invocation pour repousser les pensées insidieuses pendant la prière et la récitation

Ces invocations sont récitées pour la prière pour repousser les pensées insidieuses pendant la prière et la récitation.

Traduction de l'invocation en arabe :

(أَعُوذُ بِاللَّهِ مِنَ الشَّيطَانِ الرَّجِيمِ، وَاتْفُلْ عَلَى يَسَارِكَ -ثلاثاً-)

Traduction de l'invocation en français :

Je cherche refuge en Allah contre le diable maudit, et souffle à ta gauche

Version phonétique :

A'oodhu billahi min ash-shaytani ar-rajim, wa'tful 'ala yasarak.

Source :

Mouslim

Explication de l'invocation pour repousser les pensées insidieuses pendant la prière et la récitation

Nous, en tant que musulmans, sommes guidés pour chercher constamment un refuge en Allah contre le diable maudit. Ceci est une directive provenant de notre Saint-Coran et des Hadiths du Prophète, que la paix soit sur lui.

La première référence peut être trouvée dans le Saint-Coran, plus précisément dans sourate An-Nas (114), versets 1-6 : "Dis : Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes, le Souverain des hommes, Dieu des hommes, contre le mal du mauvais conseiller, furtif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain."

Ces versets soulignent la nécessité de chercher refuge en Allah contre l'influence néfaste du diable, orchestrée par des insinuations cachées.

Ensuite, dans nos collections de Hadiths, le Prophète, que la paix soit sur lui, a enseigné aux musulmans cette invocation particulièrement lors de l'exécution de l'acte d'ablution (wudu). Selon un hadith rapporté par Abu Dawood (nº 101), Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Si l'un d'entre vous fait l'ablution et fait tout bien, puis dit : 'Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah seul, sans associé, et je témoigne que Muhammad est son serviteur et son messager', les huit portes du Paradis lui seront ouvertes et il entrera par celle qu'il veut". Ensuite, il doit souffler sur sa gauche.

Les enseignements islamiques sont centrés sur la spiritualité et la connexion avec notre Créateur, Allah. En tant que musulmans, nous cherchons constamment ce refuge et cette protection contre toute forme d'influence négative, en particulier celle du diable maudit. Souffler sur la gauche après avoir affirmé notre foi dans l'Unicité d'Allah et dans la prophétie de Muhammad (PBUH) pendant l'ablution est un acte qui réaffirme notre rejet de la négativité et de l'influence maléfique du diable.

Alors, mes frères et sœurs en Islam, engageons-nous fervemment dans cette direction, mettons en pratique cet enseignement et assurons-nous de le partager avec d'autres. Que chacun d'entre nous ressente et vive cette profonde spiritualité offerte par nos pratiques islamiques. Que la protection d'Allah soit avec nous tous.

Location

Author Info

invocations-islamiques.fr

Member since 10 mois ago
View Profile

Contact Listings Owner Form