Retour

Signaler un abus

Invocation pour celui qui craint l'injustice du souverain
Invocation pour celui qui craint l'injustice du souverain

Invocation pour celui qui craint l’injustice du souverain

Description

Ces invocations sont récitées pour invocation pour celui qui craint l'injustice du souverain.

Invocation 1

Traduction de l'invocation en arabe :

(اللَّهُمَّ ربَّ السَّمَوَاتِ السَّبْعِ، وَرَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ، كُنْ لِي جَاراً مِنْ لاَنِ بْنِ فُلاَنٍ، وَأَحْزَابِهِ مِنْ خَلاَئِقِكَ، أَنْ يَفْرُطَ عَلَيَّ أَحَدٌ مِنْهُمْ أَوْ يَطْغَى، عَزَّ جَارُكَ، وَجَلَّ ثَنَاؤُكَ، وَلاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ)

Traduction de l'invocation en français :

Ô Allah, Seigneur des sept cieux et Seigneur du Trône immense, sois mon protecteur contre un individu de la famille de [mentionner le nom] et contre ses partisans parmi Tes créatures, pour qu'aucun d'entre eux ne puisse me faire du tort ou me dominer. Tu es un voisin puissant et digne de louange. Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah

Version phonétique :

Allahumma rabbas-samawatis-sab'i, wa rabbal-'arshil-'azheem, kun li jaran min [mentionner le nom] wa ahlaihi min khala'iqika, an yafruta 'alayya ahadun minhum aw yatgha, 'azza jaruka, wa jalla thana'uka, wa la ilaha illa anta

Source :

Al Boukhari

Explication 1 de l'invocation pour celui qui craint l'injustice du souverain

En tant que musulmans, nous sommes guidés par les enseignements du Coran et des Hadiths du Prophète, qui fournissent une lumière dans nos cœurs et nos vies. Comme il est enseigné par notre bien-aimé prophète, l'invocation que vous avez mentionné est un rappel puissant de la souveraineté d'Allah et de sa protection envers nous.

La partie "Ô Allah, Seigneur des sept cieux et Seigneur du Trône immense" nous rappelle l'omniprésence d'Allah, notre cher créateur. C'est une lignée directe de la sourate Al-Mu'minun (23:86) où il est dit : "Dis: 'Lequel est le Seigneur des sept cieux, et le Seigneur du Trône immense?'". Cette invocation réaffirme notre foi en la maîtrise et la souveraineté d'Allah sur tout l'univers.

"sois mon protecteur contre un individu de la famille de [mentionner le nom] et contre ses partisans parmi Tes créatures, pour qu'aucun d'entre eux ne puisse me faire du tort ou me dominer". Cette partie de l'invocation est une requête de protection contre le mal, ce qui est conforme aux enseignements du Coran et des Hadiths. Dans une tradition rapportée par Tirmidhi, le Prophète Mohammed (Paix soit sur lui) a en effet dit : "Cherchez refuge jusqu'à ce que vous arriviez à vos maisons" (Tirmidhi 3471). Ainsi, cette supplication est une manière de chercher le refuge en Allah contre tout mal.

Finalement, "Tu es un voisin puissant et digne de louange. Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah". C'est essentiellement l'expression de l'unicité d'Allah (Tawhid), qui est le principe fondamental de l'Islam, écrite explicitement dans la sourate Al-Ikhlas (112:1): "Dis: "Il est Allah, Unique"", et est également retrouvée dans Hadith Bukhari (7372): "Dis : Il est Allah, l'Unique".

Enfin, pour vivre une vie spirituellement épanouie, nous devons intégrer les enseignements du Coran et des Hadiths dans nos vies quotidiennes. Ces enseignements nous guident à travers les défis de la vie et nous aident à rester ancrés dans notre foi. Et cette invocation est un puissant rappel de cela. En tant que musulmans, espérons que nous soyons toujours sous la protection d'Allah, qu'Il guide nos cœurs et que nous vivions notre spiritualité de manière épanouissante. Ainsi soit-il.


Invocation 2

Traduction de l'invocation en arabe :

(اللَّهُ أَكْبَرُ، اللَّهُ أَعَزُّ مِنْ خَلْقِهِ جَمِيعاً، اللَّهُ أَعَزُّ مِمَّا أَخَافُ وَأَحْذَرُ، أَعُوذُ بِاللَّهِ الَّذِي لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ، الْمُمْسِكِ السَّمَوَاتِ السَّبْعِ أَنْ يَقَعْنَ عَلَى الْأَرْضِ إِلاَّ بِإِذْنِهِ، مِنْ شَرِّ عَبْدِكَ فُلاَنٍ، وَجُنُودِهِ وَأَتْبَاعِهِ وَأَشْيَاعِهِ، مِنْ الْجِنِّ وَالإِنْسِ، اللَّهُمَّ كُنْ لِي جَاراً مِنْ شَرِّهِمْ، جَلَّ ثَنَاؤُكَ وَعَزَّ جَارُكَ، وَتَبَارَكَ اسْمُكَ، وَلاَ إِلَهَ غَيْرُكَ)) (ثلاثَ مرَّاتٍ)

Traduction de l'invocation en français :

Allahu Akbar, Allahou Azza min khalkihi jami'an, Allahou Azza mimma akhafu wa ahtharu, a'oudhou billahi alladhi la ilaha illa huwa, al-Mumsik as-samawatis-sab'i an yaq'ana 'ala al-ardi illa bi-ithnihi, min sharri 'abdihi fulanin, wa junoodihi wa atba'ihi wa ashiyaihi, min al-jinni wal-insi, Allahumma kun li jaran min sharrihim, jalla thana'uka wa 'azza jaruka, wa tabarak ismuka, wa la ilaha ghayruka. (répété 3 fois)

Version phonétique :

Allahou Akbar, Allahou A'azzou min khalkihi jami'an, Allahou A'azzou mimma akhafu wa ahtharu, a'oudhou billahi alladhi la ilaha illa huwa, al-Moumsik as-samawatis-sab'i an yaq'ana 'ala al-ardi illa bi-ithnihi, min sharri 'abdihi fulanin, wa junoodihi wa atba'ihi wa ashiyaihi, min al-jinni wal-insi, Allahumma kun li jaran min sharrihim, jalla thana'uka wa 'azza jaruka, wa tabarak ismuka, wa la ilaha ghayruka

Source :

Al Boukhari

Explication 2 de l'invocation pour celui qui craint l'injustice du souverain

Comme musulmans, nous savons que l'invocation "Allahu Akbar, Allahou Azza min khalkihi jami'an, Allahou Azza mimma akhafu wa ahtharu..." est un appel puissant à la protection divine.

"Allahu Akbar" signifie "Dieu est le plus grand". C'est une affirmation forte que rien dans l'univers n'est plus grand ou plus important que Dieu. Cela fait écho au verset coranique 2:255 qui dit que "Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même".

"Allahou Azza min khalkihi jami'an, Allahou Azza mimma akhafu wa ahtharu." On demande ici à Allah, le Tout-Puissant, de nous protéger contre tout ce que nous craignons et appréhendons. Cette partie de la du'a reflète le hadith rapporté par Abu Huraira, où le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) disait souvent : "Je me réfugie auprès de Toi contre les tourments de l’enfer, contre le tourment de la tombe, contre les épreuves de la vie et de la mort, et contre le mal de l’épreuve du faux-messie." (Muslim, Kitab al-Dhikr, 6866)

"a'oudhou billahi alladhi la ilaha illa huwa, al-Mumsik as-samawatis-sab'i an yaq'ana 'ala al-ardi illa bi-ithnihi" C'est un rappel de notre dépendance totale à Dieu. Nous cherchons refuge en Dieu contre tout mal et nous reconnaissons qu'Il est le seul à retenir les cieux de s'effondrer sur la terre.

"min sharri 'abdihi fulanin, wa junoodihi wa atba'ihi wa ashiyaihi, min al-jinni wal-insi," Dans cette partie de l'invocation, nous demandons la protection d'Allah contre le mal de toute créature, qu'elle soit humaine ou du monde invisible (jinn).

"Allahumma kun li jaran min sharrihim, jalla thana'uka wa 'azza jaruka, wa tabarak ismuka, wa la ilaha ghayruka." Nous finissons l'invocation en demandant à Dieu d'être notre protecteur contre leur mal, en glorifiant Son nom, Son pouvoir et Son règne. Cela accentue la croyance en la Tawhid ou l'unicité de Dieu qui est un concept fondamental de l'islam.

Tout au long de cette invocation, nous sommes rappelés de notre dépendance à Allah, de la nécessité de Sa protection dans tous les aspects de notre vie et de la puissance de Ses attributs. Faisons de cette invocation une partie intégrante de notre quotidien pour chercher constamment le refuge en Allah.

Contact Listings Owner Form