Ces invocations sont récitées pour l'invocation quand on se retourne la nuit.
Traduction de l'invocation en arabe :
(لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ الْوَاحِدُ الْقَهّارُ، رَبُّ السَّمَوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا الْعَزيزُ الْغَفَّارُ)
Traduction de l'invocation en français :
Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, l'Unique, le Contraignant, Seigneur des cieux et de la terre, et de tout ce qui se trouve entre eux, le Puissant, le Clément
Version phonétique :
La ilaha illallah al-wahid al-qahhar, rabbu as-samaawati wal-ardi wama baynahuma al-azeez al-ghaffar
Source :
al-Hakim
Explication de l'l'invocation quand on se retourne la nuit
- "لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ" (Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah) : Cette partie est l'essence de la foi islamique, appelée la shahada ou l'attestation de foi. Cela signifie que seul Allah est digne d'adoration et qu'il n'y a pas d'autre divinité ou pouvoir équivalent.
- "الْوَاحِدُ الْقَهّارُ" (l'Unique, l'Inflexible) : Allah est l'Unique dans Son essence et Ses attributs. Il n'a pas de partenaire, ni d'égal. Al-Qahhar est l'un des Noms d'Allah qui signifie qu'Il est celui qui surpasse tout, qui domine tout par Sa force et Son pouvoir absolu.
- "رَبُّ السَّمَوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا" (Le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui se trouve entre eux) : Cette partie rappelle qu'Allah est le Créateur et le Souverain de l'univers entier, des cieux, de la terre et de tout ce qui existe entre eux, y compris les créatures et les objets visibles ou invisibles.
- "الْعَزيزُ الْغَفَّارُ" (Le Tout-Puissant, le Très-Pardonnant) : Al-Aziz signifie qu'Allah est le Puissant, Celui qui ne peut être affaibli par quoi que ce soit. Al-Ghaffar signifie qu'Il est Celui qui pardonne sans cesse, qui est compatissant et qui couvre les péchés de Ses serviteurs repentants.
Cette invocation est une louange qui exprime la grandeur, la majesté et la miséricorde d'Allah tout en affirmant Sa souveraineté et Son unicité. Elle renforce la foi et l'humilité du croyant face à la puissance divine d'Allah.